Question (Fille / 2007)
Bonjour j’aurai une question enfaite j’aimerai savoir comment nous pouvons savoir si on a eu un orgasme ou pas lors d’un rapport sexuel, car des fois pendant mes rapports à un moment précis je ressens une sensation super forte à ce moment là la pénétration me fais beaucoup plaisir que durant le reste du rapport mais cette sensation ne reste pas longemps est ce que c’est que j’ai eu un orgadme ou pas?

Réponse
Salut !
L'orgasme est un moment de plaisir intense et fugace, qui survient lorsque l'on est excité sexuellement. Sous l'effet de l'excitation sexuelle, le clitoris (partie externe et interne) et les lèvres se gonflent, rosissent et deviennent très sensibles. Au moment de l'orgasme, il se produit une espèce de décharge de plaisir, un peu comme un feu d'artifice, intense et qui dure quelques secondes, puis s'éteint. En te centrant sur ta respiration, tu peux t'entraîner à prolonger un peu ce moment délicieux.
Chaque orgasme est différent, en intensité et en durée. Et chacun.e le ressent à sa manière.
Tu peux te faire confiance, ce moment de plaisir intense que tu as ressenti, cela ressemble bien au plaisir diffusé lors de l'orgasme.
Nous ajoutons un lien sur qui pourrait t'intéresser, on peut ressentir un orgasme autant lors de la masturbation que lors de relations sexuelles.
Nous restons à l'écoute de tes questions. Bien à toi !
Découvrir son corps -