Question (Fille / 2005)
Marre de ma grosse poitrine, je veux faire une réduction mammaire ou une mastectomie à ma majorité. Serait-il possible ? Quel sont les coûts ?

Réponse
Salut !
Tu écris en avoir marre de ta poitrine, mais tu ne dis rien sur les raisons de ce ras-le-bol ?
Tu mentionnes une poitrine généreuse, mais en quoi te dérange-t-elle ? As-tu des douleurs physiques en lien avec ta poitrine telles que maux de dos ou es-tu peut-être gênée lors d’activités physiques ? Est-ce que tu as l’impression que tes seins sont trop grands par rapport à ton corps ? Il y a autant de formes et de grandeurs de seins que de femmes. Certaines apprécient leurs petits seins et d’autres leurs tailles plus généreuses. À la puberté, les seins se développent et cela prend parfois du temps pour intégrer tous ces changements corporels.
Tu penses à une chirurgie pour diminuer le volume de tes seins et te sentir plus à l’aise. La seule manière de diminuer le volume des seins est la chirurgie. Cette intervention s'appelle une réduction mammaire et cette opération nécessite une consultation approfondie dans un Centre spécialisé ou auprès d’un médecin spécialiste. Dans certains cas, l’intervention peut être prise en charge par la caisse-maladie, mais il est nécessaire que le médecin fasse une demande préalable et obtienne l’accord de la caisse-maladie.
Ta réflexion doit être mûrement réfléchie pour n’avoir aucun regret par la suite. N’hésite pas à contacter un Centre de santé sexuelle pour en parler.
Tout de bon pour toi et peut-être à bientôt sur CIAO
Chirurgie esthétique = solution magique? -