Question (Fille / 2008)

Bonjour,
J'ai 14 ans et j'aimerais prendre la pilule pour que mes règles soient moins abondantes, irrégulière et que j'ai moins d'acné cependant je n'ose pas en parler à ma mère qui trouve "qu'on ne doit pas prendre la pilule avant 16ans" et elle va croire que j'ai des rapports sexuelles alors que non.
J'ai déjà penser au planning familial mais prendre la pilule en cachette ce n'est pas vraiment ce que je veux.
Que faire ?
Merci de votre réponse !

Réponse

Salut,

Tu souhaites prendre la pilule contraceptive pour régler ton cycle menstruel et tu en as le droit.

Le mieux serait effectivement que ta maman puisse te soutenir dans cette démarche en connaissant et comprenant les autres effets de la pilule, hormis la contraception. Peut-être pourrais-tu lui montrer l’article que nous joignons ? En faisant preuve d’honnêteté sur ton inconfort durant les règles et en la rassurant au sujet de ton absence de rapports sexuels, elle devrait comprendre… Tu peux aussi lui dire que tu n’apprécierais pas de prendre la pilule en cachette.

Ou alors, pourrais-tu parler à une autre personne adulte de ta situation et ta demande ? Une personne de ta famille ou l’infirmière scolaire de ton école ?

Prends soin de toi et à bientôt sur ciao


Pilule, tout savoir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 octobre 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions