Question (Fille / 2008)
Bonjour, j'avais une petite question.
ça va faire un an que j'ai mes règles, et elle sont assé régulière.
Mais quand je les aies, j'ai beaucoup de sang qui coule, pendant parfois 7j. Mes amies, elles, leur cycle ne dur pas aussi longtemps et elle arrive à porter une serviette par journée, alors que moi je ne peu pas sinon cela coulerait. C'est la même chose pour mes perte blanche, elles sont très abondante.
Est-ce que c'est normal?
Merci d'avance :)

Réponse
Chacun.e est différent.e et les règles ainsi que les pertes blanches sont différentes chez chacun.e. La durée des saignements et leur quantité peut être très différente d'une personne à l'autre et c'est normal. C'est pareil pour les pertes blanches, c'est normal aussi.
Des règles qui durent plusieurs jours, pour toi 7 jours, avec un flux abondant, cela arrive et c'est normal. Cela te demande de changer plusieurs fois de serviette dans une journée. Sais-tu qu'il est recommandé de changer de serviette ou de tampon au moins toutes les 4 heures, pour éviter des risques de macération et/ou d'infection.
S'il t'arrivait, de ressentir de la fatigue intense pendant ou à la suite des règles, nous te suggérerons d'en parler avec l'un.e de tes parents, tu pourrais avoir besoin de voir ton pédiatre pour vérifier qu'il n'y ait pas de manque de fer.  Rassure-toi, si cela arrivait, le médecin pourrait proposer un traitement, et par exemple, proposer également de prendre la pilule contraceptive, pour diminuer le flux et la durée des règles.
Les pertes blanches sont le signe que ton corps fonctionne bien. Elles servent à nettoyer le vagin. Si elles changent de couleur ou se mettent à gratter, cela pourrait être le signe d'une petite infection.
Nous ajoutons des liens sur les règles et les pertes que tu pourrais lire et nous restons à l'écoute.
Reviens sur CIAO!
Cycle menstruel féminin et ovule -