Question (Fille / 2010)
nous ne pouvons pas Comment perdre du poids lorsqu’on est en surpoids important ?
Je vais d’abord vous raconter ce qui a fait que je suis devenue en surpoids.
Avant j’étais très maigre, je ne mangeais presque plus et je vomissait souvent. J’ai suivi un docteur pour ça qui m’a aidé à reprendre mon poids normal. Il m’a dit de manger des aliments caloriques car ça m’aiderais a prendre du poids.
Mais voilà : je crois que je me suis trop habitué à cette nourriture il m’a dit qu’il fallait que j’arrive à la barre des 50kg pour que je sois bien. (Avant j’en faisait 35) mais une fois les 50 kg passés j’ai continué à prendre du poids. Avant je n’avais que la peau sur les os mais maintenant depuis quelques temps mes cuisses prennent de plus en plus de largeur, mes fesses grossissent et mon ventre a doublé de volume. Mes mensurations : EFFRAYANTES!
Tour de cuisse: 57
Tour de hanches : 91
Tour de taille : 87
Poids : 73 kg !!!
Taille : 1m66
J'ai donc pris + de 35kg en 2 ans
Mon ventre dépasse de tout mes pantalons et de mes T-shirt et il est vraiment énorme, je faisait pas mal de sport avant mais j’ai tout arrêté car mon ventre n’empêche de bouger correctement. A 12 ans je suis obligée de trouver mes habits chez les adultes (XL) si je ne veux pas qu’ils me moulent.
J’ai essayé de manger sainement (ça fais 2 mois que je n’ai pas touché à des sucreries mais je n’ai perdu que 5kg
Aidez moi svp je ne sais vraiment plus quoi faire

Réponse
Après une période où ton poids était très bas, tu as pu en reprendre avec l'aide d'un médecin, ce pour quoi nous te félicitons, parce que ton poids d'avant était insuffisant pour que ton corps continue à bien fonctionner.
Depuis tu dis avoir continué à prendre du poids et tu aimerais savoir comment en perdre.
Cette question nécessite d'être discutée avec un.e professionnel.le de la santé, qui peut t'accompagner dans ce processus.
Il est important que tu puisses comprendre comment ton corps fonctionne, comment est ta relation avec l'alimentation et ce qui t'a fait prendre plus de poids de ce que ton médecin t'avait conseillé.
Tu peux t'adresser à la consultation des adolescent.es (lien ci-dessous) où des professionnel.les seront à ton écoute.
N'hésite-pas à revenir sur Ciao si tu as d'autres questions.
Poids de santé -