Après avoir posé 2 stérilet en cuivre, mon corps les à rejetés. Ma gynécologue estime que cela peut être causé par des règles abondantes. Elle m’a conseillé le stérilet hormonal. Le seul problème c’est la peur de certains effets secondaires (prise de poids, fatigue, humeur). Sachant que le stérilet hormonal contient moins d’hormones qu’une pilule. Ces 3 effets secondaires sont-ils beaucoup fréquents ? Contient-il vraiment très peu d’hormones ?

Réponse

Tu as raison de dire que le stérilet hormonal contient une dose de progestérone  (=hormone) très faible. Elle agit localement et reste peu détectable dans le sang.

Quant aux effets secondaires, ils sont peu nombreux. Mais nous ne pouvons pas t'assurer que tu n'en auras pas, le seul moyen est de l'essayer !

Un avantage encore, c'est que le stérilet diminue la quantité de règles, et peut même provoquer une absence de règles.

Nous te mettons en lien des infos qui pourraient t'intéresser.

Bonne suite !

DIU (stérilet) - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 29 septembre 2022