Question (Garçon / 2004)
Bonjour,
Je suis de nature anxieuse et je me posais certaines questions :
Est ce que c'est possible de tomber enceinte avec la pillule ? ( il m'arrive de la prendre avec 1-2h.de décalage certaine fois)
Si je veux VRAIMENT avoir l'esprit tranquille est-ce utile de faire un test de grossesse ou il sera de toute façon positif à cause des hormones dans la pillule ?
Merci beaucoup d'avance ! :)

Réponse
La pilule est un moyen contraceptif extrêmement efficace si elle est bien prise. Mais comme toute contraception, le risque zéro n'existe pas.
Si tu la prends correctement, c'est très sûr. Tu as 12 heures de délai pour la prendre. Donc si tu la prends tous les soirs à 20h, tu pourrais la prendre jusqu'à 8h le lendemain matin pour qu'elle soit totalement efficace. Tu vois, tu es large quand tu dis la prendre avec 2 heures de retard ! Clin d'œil
Quant au test de grossesse, il n'est fiable que si tu le fais trois semaines après le rapport à risque. Ça veut dire que ça ne sert à rien d'en faire tout le temps, car tu ne seras jamais rassurée !
Prends ta pilule aussi bien que possible et lis les documents en lien qui te rassureront et te donneront des précisions aux précautions à prendre. Tu peux faire confiance !
Et si tu restes inquiète, tu peux toujours utiliser un deuxième moyen contraceptif comme le préservatif.
Bonne suite !
Pilule, tout savoir -