Alors voilà, ça fait 3 semaines que je suis avec ma copine, ça se passe plutôt bien, je me sens bien avec elle.

Le problème c'est que lorsqu'on veut faire l'amour je n'arrive pas à bander... je n'ai aucun problème d'érection en dehors de ça, d'ailleurs les 2 fois où on a voulu le faire, tout se passait très bien... jusqu'au moment où on voulait passer à l'acte et que je devais enfiler le préservatif : plus rien du tout, plus aucune érection, et plus aucune envie d'essayer de faire quoi que ce soit tellement j'étais déçu de moi...

Je ne sais pas ce qui ne va pas, si c'est parce que je ne suis pas excité par ma copine ou autre mais ça me rend triste et me déprime complètement de me dire que je ne suis pas capable de faire l'amour à une fille qui me plaît...

Bonne journée

Réponse

Une baisse d'érection au moment de mettre le préservatif, cela peut arriver Parfois c'est en lien avec la taille du préservatif, s'il est un peu trop serré et difficile à mettre et on perd l'érection. Bien choisir la taille de son préservatif c'est important. Parfois cela aide de s'entraîner à le mettre au moment de la masturbation. Tu pourrais t'exercer à mettre un préservatif lorsque tu es seul.

ll se pourrait également que tu sois très soucieux de bien faire, de bien réussir. Lorsque l'on se met trop de pression, cela génère du stress, et le stress peut faire perdre l'érection. Prenez votre temps avec ta copine, les caresses et les préliminaires font partie des relations sexuelles, donnez-vous du plaisir mutuellement et ne te met pas de pression sur la pénétration, cela viendra quand cela viendra.

Est-ce que tu pourrais en parler avec ta copine et faire un jeu de cette mise de préservatif ? Par exemple proposer à ta copine de mettre ensemble le préservatif ? Parfois, les filles savent faire cela très bien.

Des couacs, cela peut arriver, et ce n'est pas très grave, parfois, on peut en rire, cela fait du bien. l'humour dans l'intimité, cela dédramatise la situation et rire ensemble c'est tellement agréable !

Si cette situation se répète et que tu t'en inquiètes, nous te suggérons de t'adresser à un centre de santé sexuelle, tu pourrais en parler avec un-e conseiller-ère en santé sexuelle. Vous pourriez chercher ensemble des solutions personnalisées à la situation qui te préoccupe. Les entretiens avec les conseiller-ère-s sont gratuits et confidentiels.

Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à l'écoute de tes questions.

Bien à toi !

J'ai peur de débander - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Préliminaires, caresses et plaisir - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 septembre 2022