Question (Garçon / 2008)
Bonjour,
J'ai 14 ans et le prépuce ne se décalote pas, (en érection il mesure ~ 14 cm)
Puis-je faire l'amour si le prépuce ne se décalote pas ?
Devrais-je en parler ?

Réponse
Si le gland ne se décalotte pas, cela va te déranger lors de l'érection, pour te masturber et pour avoir des relations sexuelles.
Le prépuce, c'est la peau qui recouvre le gland, qui le protège. Pour l'hygiène, c'est nécessaire de décalotter le gland lors de la toilette, en retirant doucement le prépuce. Tu peux le faire avec de l'eau tiède.
Si le prépuce est étroit et/ou trop serré, on ne peut pas décalotter le gland. Une petite intervention médicale peut être nécessaire pour élargir le prépuce, parfois, c'est une circoncision.
Nous te suggérons d'en parler à l'un.e de tes parents et de t'adresser à ta.ton pédiatre. C'est un.e médecin qui pourra te conseiller au mieux.
Nous ajoutons un lien qui pourrait t'intéresser et restons à l'écoute de tes questions.
Bien à toi !
Pénis et testicules -