Question (Garçon / 2007)
Ma petite-amie s’est disputé avec sa meilleure amie. Elles ne sont plus amies depuis 2mois. Sa meilleure amie ne veut vraiment plus revenir. Leur amitié a duré 1an et ma petite-amie n’arrive pas à s’habituer à son absence. Tous les jours, elle lit leur conversation sur son tel et elle en pleure. Je sais pas comment je pourrai l’aider, que faire ?

Réponse
Nous ne savons pas pourquoi cette amitié s'est arrêtée. Peu importe la raison, quand ça nous arrive pour beaucoup d'entre nous, il est difficile de passer à autre chose avant de comprendre les raisons.
Les ruptures d'amitié peuvent être aussi douloureuses que les ruptures amoureuses. Dans les deux cas, en comprendre les raisons et exprimer ce qu'on ressent peut-être d’une grande aide.
Tu te soucies de bien--être de ta copine et c'est super. Nous pensons que tu peux essayer de discuter avec elle pour comprendre mieux qu'est-ce qui s'est passé. Tu peux aussi lui suggérer de reprendre contact avec son amie pour qu'elles puissent en parler toutes les deux. Il se peut qu'avec une discussion la situation s'arrange entre elles.
Nous ne pouvons pas obliger les autres de sentir la même chose que nous ni de donner la même importance à nos relations. Les amitiés se font et se défont tout le long de notre vie. Certaines vont durer longtemps, certaines s'arrêtent parce qu'il n'y pas assez de liens pour les faire vivre.
Reste présent et à l'écoute et avec le temps ta copine sera prête à oublier et à laisser ça derrière elle.
Nous espérons que notre réponse t'est utile et nous restons à ton écoute.