Comment je peux consoler ma copine ?
19 septembre 2022
Question (Garçon / 2007)
Réponse
Nous ne savons pas pourquoi cette amitié s'est arrêtée. Peu importe la raison, quand ça nous arrive pour beaucoup d'entre nous, il est difficile de passer à autre chose avant de comprendre les raisons.
Les ruptures d'amitié peuvent être aussi douloureuses que les ruptures amoureuses. Dans les deux cas, en comprendre les raisons et exprimer ce qu'on ressent peut-être d’une grande aide.
Tu te soucies de bien--être de ta copine et c'est super. Nous pensons que tu peux essayer de discuter avec elle pour comprendre mieux qu'est-ce qui s'est passé. Tu peux aussi lui suggérer de reprendre contact avec son amie pour qu'elles puissent en parler toutes les deux. Il se peut qu'avec une discussion la situation s'arrange entre elles.
Nous ne pouvons pas obliger les autres de sentir la même chose que nous ni de donner la même importance à nos relations. Les amitiés se font et se défont tout le long de notre vie. Certaines vont durer longtemps, certaines s'arrêtent parce qu'il n'y pas assez de liens pour les faire vivre.
Reste présent et à l'écoute et avec le temps ta copine sera prête à oublier et à laisser ça derrière elle.
Nous espérons que notre réponse t'est utile et nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusAi-je une chance avec lui et est-ce que je l'ose l'inviter au bal?
coucou je suis une filles de 14ans et j ai un problème... le fils de la meilleure amie de ma mère me plais et pas qu un peu et jsp si c est réciproque notre relation est très bip…
J'ai peur que la connexion entre nous 2 s'envole
Cc la team CIAO alors enft en ce moment on va pas se le cacher chui en couple et il c'est passé des choses genre j'ai était en couple avc elle et puis j'ai tt foirée en la disant …
Je n’ai jamais connu une seule personne qui puisse m’écouter réellement
Bonjour j’ai actuellement 18 ans et depuis un long moment je me sens dépassée. J’en ai assez de tout garder pour moi et de ne pas pouvoir m’exprimer, je n’ai jamais connu une seu…