Comment se faire des amis?
18 septembre 2022
Question (Fille / 2010)
J'ai douze ans et j'aimerais énormément me faire des amis, vous savez... Quand on est seul c'est un peu difficile.
Après des années de primaire sans amis, j'aimerais que ça change.
Comment faire pour paraître intéressant dans une discussion ??
Vos réponses m'aideraient beaucoup car je ne sais pas socialiser.
Réponse
Nous sommes d'accord avec toi. Pour la majorité de gens, être seul, c'est difficile. Certains ont plus de facilité que d'autres à tisser des liens et à se faire des amis. Les personnes qui sont de nature timide auront plus de difficulté. Cela ne veut pas dire que c'est impossible, bien au contraire !
Tu nous demandes comment faire pour paraitre intéressante dans une discussion ? Nous avons envie de te dire que la chose la plus importante, c'est d'être soi-même. Nous avons tous et toutes nos qualités et nos défauts. Chacun, chacune d'entre nous a ses gouts et ses préférences. Tu pourras plus facilement te lier d'amitié avec quelqu'un avec qui tu as des points communs. Si tu as par exemple une activité extra-scolaire, un loisir à partager. On n'est pas obligé d'avoir des ami∙e∙s à l'école.
Une autre chose est aussi importante. Souvent, on pense qu'on doit avoir beaucoup d'ami∙e∙s pour être comme les autres. Les vraies amitiés peuvent être rares. De fois, il suffit d'avoir un/une ami∙e, quelqu'un∙e qui nous ressemble et avec qui on est en confiance. Ce n'est pas le nombre des personnes qui compte, mais les liens qu'on construit.
Nous espérons que notre réponse te convient et nous restons à ton écoute.
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusComment faire confiance à un mec ?
comment faire confiance a un mec?
Je n'ai pas réussi à me faire d'ami·e·s en cours...
Bonjour, Je suis à l'université depuis septembre et en fait j'ai pas d'amis. La plupart des mes amis du lycée ne sont pas en études dans la même ville que moi, et une de mes amie…
Je ne veux pas qu'il parte sans avoir essayé une dernière fois...
Bonjour, Je vous écris parce que je suis au bout. Je tiens à peine debout. Manger est devenu un calvaire, respirer me coûte. Je suis très mal en point, et je ne sais plus comment…