Question (Fille / 2008)
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fait l’amour avec mon copain avec une capote il avait besoin d’aller au toilette alors il y est allé il a enlevé la capote et fait pipi il n’avait pas ejaculer . Après coup il l’a nettoyé sa partie intime avec de l’eau et un papier jusqu’a qu’elle soit sèche il est revenu et on était encore excité donc on a continuer mais on avait plus de vapote donc on a lubrifier nos partie intimes et il la légèrement frotter plusieurs fois sur mes lèvres puis rentrer Dans mon vagin mais histoire de quelque seconde 2-4 et il la fait 2 fois. Ensuite on a arrêter il na pas ejaculer mais nous avons peur que il y ait des risque de tomber enceinte malgré tout ?? Il n’y avait vraiment aucun sperme dans la capote et il l’a bien nettoyé après mais on ayant l’excitation on avait peur que même la rentrer quelque seconde aurait pu avoir du liquide pré séminal ou du sperme que on aurait pas vu sortir même si il na vraiment pas ejaculer . Que pouvez-vous me dire ?? Que me conseillez vous sachant que je n’en parle pas à mes parents vu mon âge ? Serait-il possible de tomber enceinte ??

Réponse
Salut!
Tu te poses de bonnes questions et nous te remercions de ta confiance !
Comme tu le sais, il y a un risque de grossesse quand il y a rencontre entre un ovule et des spermatozoïdes. Les spermatozoïdes se trouvent en majorité dans le sperme. Et comme tu le dis, ils peuvent aussi se trouver dans le pré-sperme, mais en plus petite quantité.
Ça veut dire que si le pénis entre en contact avec la vulve, l'entrée du vagin ou l'intérieur du vagin, il peut y avoir un risque de grossesse.
Dans ton cas, il est difficile d'évaluer. Mais dans le doute, nous te conseillons d'aller chercher une pilule d'urgence en pharmacie ou à la consultation de santé sexuelle. Tu as 5 jours pour le faire après le rapport à risque. Mais plus tu vas vite, plus c'est efficace. C'est confidentiel, tes parents n'en sauront rien.
Et pour une prochaine fois, dis à ton copain de remettre une nouvelle capote s'il va aux toilettes, vous serez beaucoup plus tranquilles après coup!! Clin d'œil
Bonne suite à tous les deux !
Cycle et possibilités de grossesse -