Question (Fille / 2003)
Bonsoir, lorsque j'ovule (?) j'ai des fils gluants. J'ai des fois mal au dos, au ventre. Parfois je me sens pas bien et je dois m'asseoir si je suis debout. c'est normal? ça vient de quoi? Je peux faire quoi de naturel?Merci de la réponse

Réponse
Bonjour,
L’ovulation correspond à l’expulsion de l’ovule mature par l’ovaire. Les fils gluants sont des pertes vaginales typiques de la période ovulatoire et sont le signe que la glaire cervicale va favoriser le passage des spermatozoïdes pour la fécondation. Vos pertes sont donc normales.
Chez la plupart des femmes l’ovulation passe inaperçue, et pour d’autres elle s’accompagne de douleurs parfois aigües. Celles-ci peuvent durer de quelques heures à quelques jours. Cela semble être le cas pour vous.
Une méthode naturelle qui peut aider est de poser une bouillotte d’eau chaude sur le bas ventre. Cela soulage momentanément.
Par ailleurs, si ces symptômes persistaient, cela vaudrait la peine de consulter un médecin. Il pourra vérifier que votre corps fonctionne bien, établir un diagnostic si nécessaire et éventuellement vous proposer un traitement.
Vous trouverez en lien un article qui parle du cycle féminin.
Nous vous souhaitons le meilleur
Cycle menstruel féminin et ovule -