Question (Garçon / 2006)
Bonsoir, vous allez bien ?
Je viens vous parlez parce que j’ai besoin de perdre du poids. J’me sens mal en moi, et j’ai commencé un programme pour les enfants en surpoids mais j’ai peur que sa fasse pas effet. Dans ce programme il y’a la physio donc dans ma tête c’est la seul chose qui me dit que avec ça je vais perdre du poids. Ce qui me fait extrêmement sentir mal c’est quand je vois mes camarades de classe à la gym je vois certain de leur corps surtout quand on est le seul en surpoids et que je n’accepte pas comme je suis dans mon corps j’arrive pas, ou quand je vois ces garçons sur Instagram tout bien muscler abdo et tout, ça me fait sentir grave mal.
Donc tout ce message pour savoir qu’est-ce que vous me conseiller pour ma perte du poids et en quoi je peux trouvé ma motivation. Est ce que je dois prendre ces mecs torse nu muscler abdo en motivation même si j’me sens mal avec ? Est ce que je dois avoir des amis ou de la famille ?
Un de mes rêves c’est avoir un corps comme ça!!!
Merci et bonne journée!

Réponse
Nous sommes ravi.e.s d’apprendre que tu as décidé de commencer un programme pour les enfants en surpoids et nous te félicitons. Nous pensons que c’est un excellent début. Nous comprenons que ce n’est pas facile de se sentir différent des autres surtout quand cette différence est mal perçue et que tu as besoin de la laisser derrière. Tu dis que tu ne peux pas accepter ton corps tel qu’il est. Rien que de penser comme ça tu as un bon début de ta motivation. Tu t’accroches déjà à l’idée que la physio faisant partie du programme que tu suis peut t’aider à perdre du poids. Continue comme ça. Tu peux t’entourer davantage d'ami.e.s et chercher le soutien dans la famille pour tenir bon parce que ça prend du temps pour perdre du poids et c’est plus facile d’affronter ça quand on est accompagné.
Nous t'invitons à être patient et à ne pas être trop exigeant avec toi-même. N’oublie pas que ce que tu vois sur Instagram ou ailleurs dans les médias peut être aussi truqué. Les images sont facilement modifiées. N’oublie pas qu’un corps parfait n’existe pas et même si quelqu’un.e pour le moment te parait avoir un corps de rêve, cela ne signifie pas qu’il est plus heureux.se que toi. La vraie beauté de chaque être humain se trouve à l’intérieur de nous et c’est la seule qui ne vieilli pas.
Nous te soutenons dans ta démarche et t’encourageons de continuer à suivre ton programme. Nous restons à ton écoute.