Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Je suis une fille j'ai 17 ans et ça fait 3 mois que je suis avec mon copain qui a 20 ans. Tout se passe très bien, j'aimerai essayer d'aller un peu plus loin dans notre intimité. Pour l'instant nous n'avons rien fait de plus que dormir ensemble en sous-vêtements. Je stresse beaucoup, je ne sais pas comment m'y prendre pour avancer pas à pas, je ne veux pas me précipité.
Voilà merci de m'avoir écouté !

Réponse
Nous te remercions pour ton témoignage qui reflète bien l’importance des premiers rapports sexuels. Tu stresses et tu te poses des questions et c’est légitime. Comme tu le dis, prendre son temps et savourer chaque pas dans le rapprochement avec l’autre favorise la réussite finale. Comme tu t’en doutes, il n’y a pas de recette magique et chaque personne va trouver ses propres ingrédients pour recevoir et offrir un maximum de plaisir.
La discussion est primordiale, car on ne peut pas deviner ce que l’autre personne aime ou souhaite. Le plus important est de s’écouter et de respecter l’autre personne dans son rythme et ses envies.
Nous te mettons en lien des articles sur « la première fois » et sur comment te protéger pour que tout se passe au mieux. Tu y trouveras de nombreuses informations, mais si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à revenir sur ciao !
Faire l'amour pour la première fois -