j'ai pris je sais pas combien de mes anti depresseur en meme temps je peux mourir ?

Réponse

Tu fais bien de nous écrire et ta question nous préoccupe. Tu sembles démuni et il est important que tu ne sois pas seul avec ce geste. Tu aurais besoin de soutien, il est important que tu parles à quelqu'un.e. Si tu as un.e proche de confiance : famille, ami.e, professeur.e.s ou un.e professionnel.le de la santé (infirmier.e scolaire, psychologue, médecin), il faut en discuter. Tu peux également appeler le 147 où des professionnel.le.s sont à ton écoute.

La prise d'anti-dépresseurs en grand nombre peut mener à des effets secondaires variés en fonction de la molécule. Par exemple des palpitations, nausées, vomissements, fatigue et troubles neurologiques. Dans certains cas à un arrêt cardio-respiratoire. Il est donc sérieux d'être évalué par des professionnel.le.s de la santé après ce geste. Dans ce cas, tu peux appeler le 144 ou consulter les urgences proches de toi.

L'équipe ciao reste à ton écoute.

Dernière modification le 1 septembre 2022