Question (Garçon / 2009)
Bonjour,depuis pas très longtemps j'essaie de me branler mais je ne sais pas si les sensations que j'ai sont les bonnes, je ressens comme si mon bassin tremblait avec une sensation un peu bizzard dans tout mon corp. À chaque fois que j'ai ressentis ces effets, je me suis arreter. Est ce que si je continue j'ejaculerai?

Réponse
Salut,
Tu as 13 ans et tu découvres l’autoérotisme. C’est important d’apprivoiser les sensations particulières liées aux caresses génitales et cela fait partie des apprentissages de la sexualité.
Tu poses une question intéressante : comment savoir si les sensations sont les bonnes ? Et bien tu es le seul à pouvoir y répondre, car il s’agit de ton corps et de tes perceptions. Est-ce que ces sensations sont étranges et agréables ? sont-elles liées à une vague de plaisir, à un sentiment de détente ? On peut le supposer puisque tu as essayé plusieurs fois.
Tu décris ton bassin qui tremble et probablement ces vibrations se répercutent dans tout ton corps. Cela ressemble à une décharge que l’on nomme orgasme et c’est souvent le point culminant de la montée de l’excitation qui ensuite redescend. Tu n’es probablement pas encore prêt à éjaculer mais ton corps s’y prépare. Et un jour, peut-être prochainement, tu éjaculeras, et tu découvriras alors des sensations encore différentes.
Tu trouveras en pièce jointe des articles sur le sujet.
Nous te souhaitons de belles découvertes sensorielles.
À bientôt sur ciao,
Érection et éjaculation -