Question (Garçon / 2006)
Salut, je suis un jeune apprenti en première année. Cette année commence mal parce que dès que je me réveille j’ai l’estomac noué comme si quelque chose me retenait alors que pas du tout. En plus j’aime ce que je fais mais là j’ai de l’école et ça me bloque je sais pas pourquoi…

Réponse
L'estomac noué avant d'aller aux cours professionnels (si nous avons bien compris) est peut-être un signe que quelque chose ne va pas.
Nous vous conseillons de vous adresser à une personne de confiance comme le service de santé de l'école professionnelle, ou alors votre médecin traitant. Vous pourrez discuter de ce que vous ressentez et trouver de l'aide pour comprendre ce qui vous arrive, tout d'abord et ensuite trouver des solutions pour aller mieux.
Sur ciao, vous trouverez aussi des exercices pour faire retomber le stress, qui pourront peut-être vous aider en attendant (en lien avec cette réponse).
Nous vous souhaitons de trouver de l'aide pour bien commencer votre première année d'apprentissage et beaucoup de sérénité pour la suite !
Exercices pour gérer le stress -