Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Lorsque j’essaye de me me masturber ou de mettre un tampon ça me fait super mal et je n’arrive pas à rentrer. Est-ce que c’est normal si on a jamais eu de relation sexuelle ou pas?

Réponse
Salut,
Il nous est difficile de savoir de quoi il s’agit par écran interposé. Ce que nous pouvons te dire est que l’introduction d’un tampon ou d’un doigt dans le vagin ne devrait pas être douloureuse.
Si un tampon fait mal, c’est qu’il est peut-être mal mis (trop à l’entrée) ou qu’il n’est pas adapté au flux des règles.
Les douleurs à la pénétration peuvent avoir de nombreuses causes. Si la lubrification est insuffisante et que le vagin est trop sec, la pénétration d’un doigt peut alors être douloureuse.
Pour que la masturbation et la pénétration soient agréables, il est important de prendre son temps, d’y aller doucement et d’utiliser, si besoin, du lubrifiant. Il faut également s’arrêter à la moindre douleur et remettre à plus tard si nécessaire.
Si les douleurs persistent et qu'elles reviennent régulièrement, nous te proposons de consulter un.e gynécologue ou de t'adresser à un centre de santé sexuelle de ta région.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article et des adresses utiles.
N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions.
À bientôt sur ciao!
Tampons, serviettes et coupes -