Question (Fille / 2005)
Bonjour,
Si avec mon copain nous voulons essaier le sex oral .
Quel protection avons-nous besoin si aucun de nous 2 a déjà eu de relation sexuel ?
Merci
Si j'ai des relations sexuel avec penetration rarement. Comment dois-je prendre la pilule ?
Merci

Réponse
Salut,
Comme certaines IST (infection sexuellement transmissible) peuvent se transmettre lors de sexe oral, « le safer sex » ou « sexe à moindre risque » recommande d’utiliser le préservatif avant chaque pénétration (anale ou vaginale) et d’éviter le contact de la bouche avec du sperme ou du sang.
Cependant, si ton partenaire et toi n’avez jamais eu de relation sexuelle, ni de préliminaires avec d’autres partenaires avant, il ne serait donc pas nécessaire, dans votre situation, de vous protéger contre les IST lors de la fellation ou du cunnilingus. Cela est valable uniquement le temps que vous restiez ensemble et pour autant que votre relation soit exclusive. Dans le cas où vous auriez d’autres partenaires, il faudrait alors vous protéger avec un préservatif ou une digue dentaire.
La pilule est une méthode fiable pour se protéger des grossesses imprévues, pour autant qu’elle soit utilisée correctement. La pilule doit être prise tous les jours à la même heure.
Si tu souhaites commencer la pilule, nous te conseillons de te rendre chez une gynécologue ou dans un centre de santé sexuelle de ta région, afin d’avoir toutes les informations pour l’utiliser de la bonne façon.
Pour rappel, comme pour toute méthode contraceptive, l’utilisation simultanée d’un préservatif est conseillée en tant que protection contre les IST.
Pour compléter notre réponse, nous te joignons un article qui parle de la pilule contraceptive et t’envoyons une adresse utile.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions
Pilule, tout savoir -