Bonjour Ciao,
Je suis un mec/homme j'ai 19ans.
Mon pénis mesure 17cm (long.) en érection et j'ai un petit problème, (j'ai vu une question ou une réponse qui passait dans ma question et je voulais entendre la bonne réponse).
Question ❓️
Est-ce que le prépuce doit ou devrait se retrousser de mon pénis quand j'ai une érection?
Problème : Mon prépuce ne s'enlève pas quand j'ai une érection ?
Mon frein du prépuce est assez long car je retroussais mon prépuce moi-même car ça ne se faisait pas seul !
Dois-je allée regarder chez un médecin ?
Ou
Que devrais je faire ?
Merci pour votre réponse et votre forum de questions supers pratiques à lire!

Réponse

Tu as bien fait d'en parler. Lorsque le gland peine à être décalotté, cela peut être désagréable, voire même douloureux lors de la masturbation et des relations sexuelles.

Tu parles du frein qui est long, et probablement proportionnel à la taille de ton pénis. Il est possible aussi que cela soit le prépuce qui est un peu étroit ou trop serré. Cela arrive et il existe des possibilités est de remédier simplement aux deux situations.

Une première chose à faire régulièrement, c'est de retirer doucement le prépuce sous l'eau tiède pour le décoller et le faire glisser plus souplement.

Et si tu le fais déjà et que cela ne suffit pas, nous te conseillons d'en parler avec ton·ta médecin ou de t'adresser à un·e urologue ou à un centre de santé sexuelle. Tu pourrais avoir besoin d'une petite intervention, sans gravité, qui consiste selon l'anatomie de la personne, soit à relâcher le frein, soit à élargir le prépuce pour qu'il glisse facilement. Parfois une circoncision peut être nécessaire.

Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser. Reviens sur CIAO, tes questions sont bienvenues !

Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre de santé sexuelle et planning familial - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Circoncision - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 13 août 2022