J’ai l’impression de ne plus savoir comment m’amuser avec mes amis quand je suis avec eux, c’est nul. Je sais très bien tenir une conversation sur n’importe quoi, mais quand c’est pour rigoler avec eux, ce qui est très important pour moi dans l’amitié, je ne sais plus comment m’y prendre, c’est très bizarre.

C’est pas parce que je suis déprimée, non vraiment tout va bien.
C’est juste que je ne sais pas comment faire et c’est gênant.

Comment devenir plus drôle pour s’intégrer?

Merci d’avance pour votre réponse

Réponse

Nous comprenons votre souhait d'être plus drôle mais cela est fonction de notre personnalité et une personne qui se force à être drôle ne l'est souvent pas...

Vous avez des ami.e.s et ils.elles vous apprécient visiblement telle que vous êtes, peut-être justement pour votre capacité à "tenir une conversation". Souvent, dans les groupes, les "rôles" sont répartis, il y a les comiques certes mais aussi les plus sérieux, ceux qui savent écouter, ceux qui sont de bons conseils, etc.

À notre avis, ce n'est pas parce qu'on est drôle qu'on est plus apprécié, on peut l'être pour plein d'autres raisons et il serait dommage d'effacer sa personnalité dans l'idée de mieux correspondre à ce que les autres peuvent attendre de nous.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification le 11 août 2022