Question (Fille / 2006)
Bonjour équipe ciao !
J’aimerai savoir quelques techniques pour ne pas être jalouse de personne, j’ai envie de devenir la meilleure version de moi même d’avoir confiance en moi et ne plus être jalouse de qui que ce soit..
J’attends votre réponse avec impatience !

Réponse
Il n'est pas facile pour les personnes ayant un tempérament jaloux de changer. Cependant, si tu es motivée et prête à fournir les efforts nécessaires, tu pourras atteindre ton objectif mais cela va vraisemblablement nécessiter un contrôle de ta part pendant un bon moment avant que le processus devienne plus "naturel".
Il n'y a pas de "marche à suivre" particulière, c'est à toi de te rendre compte quand les petits démons de la jalousie se mettent en route afin de les stopper net. Puis de prendre le temps d'analyser la situation, de réfléchir et de te raisonner pour contrer ce ressenti avec une pensée rationnelle.
A force de pratique, les choses se feront plus spontanément.
Tu es consciente de ta jalousie et désireuse de changer, ainsi les ingrédients sont réunis pour que tu y parviennes, à cela il faut ajouter un peu de patience et de persévérance et le tour est joué !
Courage et à bientôt sur Ciao !