Ciao.ch

Insérer quelque chose dans mon vagin

9 août 2022

Question (Fille / 2003)

Bonjour,

Pendant des années j’ai eu des difficultés liées à la pénétration. Il m’était impossible pour moi d’insérer quoi que ce soit dans mon vagin car je m’étais fait une grande idée de l’hymen : quelque chose de douloureux, qui va saigner, etc. J’avais donc peur de cette membrane, rendant la pénétration impossible psychologiquement pour moi.

Mais ce soir j’ai réussi à passer le cap. J’ai utilisé un manche de brosse à dent car j’étais plus à l’aise ainsi et j’ai réussi à le rentrer entièrement. Au début je ressentais une sensation d’inconfort assez élevée, et à un moment une douleur un peu plus aiguë qui m’a surprise. J’ai donc retiré la brosse à dent et il y avait comme plein de perte blanche dessus, et autour de l’entrée de mon vagin.

Je l’ai ensuite réinsérée, et là je ne sentais plus rien, plus d’inconfort, plus rien (sauf en retirant la brosse à dent). Je voulais donc savoir si c’était peut être un signe d’une potentielle rupture de mon hymen (l’inconfort qui disparaît et les pertes). Cependant je peux toujours apercevoir mon hymen avec mon miroir.

Merci d’avance pour votre réponse.

  • Sexualité
Réponse

Hello,

Tu as passé un cap, tu as fait le premier pas, et nous nous en réjouissons avec toi!

L'idée que tu te faisais de l'hymen a engendré une peur. Avec l'expérience que tu as faite, tu as remarqué que tu peux insérer le manche de ta brosse à dents dans le vagin sans douleur. 

Les pertes blanches que tu as vues sur le manche de la brosse sont les sécrétions normales du vagin, qui varient pendant le cycle. Tu trouveras plus d'infos à ce sujet dans le lien ci-joint.

Quant à l'hymen que tu vois avec ton miroir, il a peut-être été partiellement ouvert ? Difficile à dire à travers l'écran. Cette fine peau à l'entrée du vagin est différente d'une femme à l'autre. Sa rupture peu être à l'origine d'un léger saignement, mais ce n'est pas toujours le cas.

La sensation d'inconfort pourrait être liée à la contraction du muscle qui entoure l'entrée du vagin. Lorsqu'il se détend, la pénétration devient plus aisée.

Nous t'encourageons à poursuivre l'exploration de ton corps et de tes sensations, avec ta brosse à dents, tes doigts ou un autre objet propre et lisse.

Nous restons à ton écoute,

Bonne suite à toi!

 

l'équipe ciao.


Hymen
Pertes blanches

Dernière modification: 9 août 2022

Les dernières questions

Voir les autres questions du thème