L'année dernière, j'ai eu ma première relation sexuelle avec ma copine. Comme elle avait déjà eu des partenaires, nous avons décidé de passer les deux des tests pour les IST/MST chez nos médecins de famille. Les résultats étaient négatifs et comme elle prenait la pilule, nous avons eu des relations sans préservatifs. Grâce à elle, j'ai découvert de nombreuses sensations.

En fin juillet de cette année, j'étais en vacances (sans ma copine) et j'ai rencontré une fille pour laquelle j'avais une forte attirance sexuelle (rien d'autre). Comme elle m’excitait et que je fantasmais sur son corps, je l'ai un peu dragué. Même que nous sommes les deux en couple, nous avons décidé de vivre une aventure d'été, sans prise de tête... J'ai donc été acheter des capotes et du film plastique (pour les aliments).

C'est la première fois que j'en utilisais et ça a été assez facile de les mettre. J'en mets une et elle commence à me sucer. Je ne sentais pas grand chose avec cette capote. J'ai utilisé le film pour lui offrir un cunni, c'était sympa mais le goût me manquait. Pour la pénétrer, j'ai mis une autre capote et j'ai vraiment pas eu de sensations. Puis, elle m'a demandé d'arrêter, car elle trouvait le caoutchouc trop sec.

Le lendemain, j'ai acheté du lubrifiant et ça a mieux été. Par contre, mes sensations étaient émoustillées.

a) Est-ce normal que la capote désensibilise autant les sensations? Comment faire pour "optimiser" les sensations malgré la capote.(LOL)
b) Est-ce que c'est suffisant d'utiliser du film plastique pour un cunni sans risquer d'attraper une IST?
c) En levrette, je voyais que la capote protège le gland, mais pas la totalité de la verge (même si je l'ai mise sur toute la verge). La verge touche un peu le vagin, alors est-ce qu'il n'y a pas de risque d'attraper une IST? Imaginons que j'ai eu une micro blessure?

Merci d'avance

Réponse

Les sensations peuvent être différentes avec un préservatif. Cela peut prendre un peu de temps pour s'habituer à cette nouvelle sensation. C'est pourquoi, nous te proposons de t'entraîner à mettre un préservatif, lorsque que tu es seul, pour être plus à l'aise le jour où tu en as besoin.

Il faut utiliser une digue dentaire pour être sûr.e d'être protégé.e contre les IST et non un film plastique. Tu peux en trouver dans un centre de consultation proche de ta région et/ou en pharmacie.

Le préservatif externe (masculin) doit recouvrir le pénis et non pas que le gland. Si cela est votre cas, il peut y avoir un risque de grossesse et un risque d'IST. Les IST peuvent s'attraper des manières suivantes; sexe oral, sexe anal, sexe vaginal.

Ci-dessous voici ce que nous conseillons afin de s'assurer une protection contre les grossesses non prévues :
Se protéger avec un préservatif avant que les sexes soient en contact. Un slip n'offre pas une barrière fiable.
Si l'homme caresse le sexe de sa partenaire, il doit veiller à le faire sans sperme ou pré-sperme sur les doigts.
La meilleure protection contre les grossesses non prévues est la contraception, pilule ou préservatif ou les deux ensemble.

Voici quelques explications concernant les poses des préservatifs:

Il existe le préservatif externe (masculin):
D'abord, il faut connaître la taille du pénis, sa longueur et son diamètre en érection. Il existe à ce sujet un site spécifique : www.mysize.ch
À garder en tête : le préservatif se met avant toute pénétration et s'utilise une seule fois. Le préservatif doit se mettre avant que les sexes des partenaires entrent en contact. Un mode d'emploi est glissé dans chaque emballage de préservatif, ça vaut la peine d'y jeter un coup d'œil.

Il existe aussi le préservatif interne (féminin):
Le préservatif interne (féminin) Femidom, permet aux filles de se protéger des infections sexuellement transmissibles (IST) et également d'une grossesse non prévue. En se protégeant, elles protègent également leur partenaire.
Il est important de ne jamais utiliser 2 préservatifs ensemble, que ce soit un pour l'homme et un pour la femme ou deux l'un sur l'autre pour l'homme, le risque de déchirure est très grand.

En pièces jointes, tu trouveras des articles qui complètent notre réponse.

Nous restons à ton écoute

Bien à toi

Préservatifs internes (féminins) - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 8 août 2022