Question (Garçon / 2007)
Bonjour, alors j’ai 15 ans et j’ai un problème j’ai de tout petits tétons, ils ressemblent vraiment à des point et je m’inquiète et je me demandais donc si ils allaient grandir avec le temps ? Merci d’avance

Réponse
Tu trouves tes tétons petits, ça te dérange et tu te demandes s'ils vont grandir.
La croissance en taille des tétons chez les garçons se déroule parallèlement à la croissance générale du corps. En gros, le corps grandit et évolue et les tétons évoluent en suivant la croissance du corps.
La puberté qui arrive à l’adolescence est un période de grandes transformations dans le corps. Chez les garçons, on observe souvent un agrandissement des tétons plus important durant cette période, surtout au début de la puberté.
Néanmoins, les changements de cette région du corps restent généralement assez discrets chez les garçons. Les chances sont donc grandes que des tétons proportionnellement plutôt petits le restent, même après la puberté.
Plus bas, tu trouveras un article avec plus d’infos sur la puberté. Et si tu as des questions ou des inquiétudes sur ta propre puberté, tu peux aussi consulter ton médecin traitant pour ça.
Aussi, c’est important de savoir qu’avoir de petits tétons n’est pas un problème de santé.
Beaucoup de garçons ont des complexes sur leur corps, ou sont gênés par certaines régions qu’ils ne trouvent pas suffisamment belles ou qu’ils aimeraient changer.
Gardons en tête qu’il existe autant de corps différents que d’êtres humains sur la planète ; et par extension aussi autant de tétons différents, et ça en termes de taille, de forme, de couleur ou de pilosité par exemple.
Ces différences pourraient n'avoir aucune importance, pourtant nous sommes souvent exposés à des images qui nous montrent des corps parfaits. À force de les voir partout, notre cerveau comprend et enregistre que c'est à ça que nous devrions ressembler, même si ce n’est pas le cas.
Ça peut être difficile de se sentir bien avec son corps et parfois ça vaut la peine d’apprendre à mieux s’aimer. Si ça devient un problème, tu peux même en discuter avec des professionnels de la santé.
Nous te mettons quelques articles en lien.
À bientôt sur ciao.ch!
Puberté: définition -