bonjour, j'ai un petit travail occupationnel et je gagne 20.- par mois.
Dois-je le déclarer aux impôts? y a-t-il une rubrique pour ça?
Merci d'avance de votre réponse

Réponse

En Suisse, dès l'atteinte de la majorité (18 ans), chaque individu doit remplir une déclaration d'impôts en indiquant l'intégralité de son salaire, peu importe le montant mensuel. Cependant, cela ne signifie pas que tu devras payer quelque chose puisque, lorsque ce sont des petits montants, ils se trouvent certainement au-dessous du seuil imposable.

Pour plus d'informations et d'explications à ce sujet, tu trouveras ci-dessous un article traitant de cette thématique.

Bien à toi,

Impôts - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 10 août 2022