Question (2003)
Bonjour,
Je vous écris car j’ai très peur en effet le 10 juillet j’ai eu un rapport non protégé et le lendemain je suis directement aller prendre la pilule du lendemain. Le 2 août j’ai eu mes règles mais je ne saigne pas beaucoup alors que d’habitude mes règles sont abondantes .
J’ai très peur je ne sais pas quoi faire merci d’avance pour votre réponse

Réponse
Bonjour
Les règles sont la preuve que vous n’êtes pas enceinte, si vous n’avez pas d’autre moyen de contraception que le préservatif.
La pilule d’urgence peut avoir une incidence sur les règles suivantes (date, quantité, couleur…). C’est certainement cela que vous constatez 😊
Vous avez très bien agi et vous n’êtes pas enceinte d’après ce que vous écrivez. Si vous continuez à être inquiète, vous pouvez faire un test de grossesse (pharmacie, grandes surfaces, centre de santé sexuelle-planning familial)
Nous joignons un article sur la contraception d'urgence.
Bien à vous,
Contraception d'urgence -