Question (2008)
Bonjour, y a une fille sur discord elle veux sortir avec moi mais je sais pas mon oriantation ni comment vtaiment reagire jai 14 ans bien tôt et elle 12 elel habite en belgique et moi en suisse et je sais pas vraiment pour l'instant je lui ai dit quon étais un peux jeune pour moi parce que on a meme. Pas la majorité sexuelle merci de repondre vjte s'il vous plaît

Réponse
Salut !
Certaines personnes sont rapidement au clair sur leur orientation sexuelle et d'autres ont besoin de temps et d'expériences pour se connaître et connaître leurs attirances. C'est tout à fait normal, chacun-e est différent-e et le rythme de développement de chacun-e peut différer aussi. Prends le temps de te connaître et de faire des rencontres pour sentir quelles sont tes attirances.
En ce qui concerne la majorité sexuelle en Suisse, elle est fixée à 16 ans. Si l'un des deux partenaires (ou les deux) a-ont moins de 16 ans, la différence d'âge entre les deux pour avoir des relations sexuelles, doit être de moins de 3 ans.
Lorsque l'on rencontre des personnes sur des applications, on ne peut être assuré de la véracité des informations données. Il est possible que cette jeune fille ait vraiment 12 ans, et qu'elle soit vraiment une jeune fille, mais il est aussi possible que derrière son profil se cache une personne plus âgée ou d'un autre sexe. Tu as bien raison de prendre ton temps.
Nous ajoutons des liens qui pourraient t'intéresser et restons à l'écoute de tes questions. N'hésite pas à revenir sur CIAO, bien à toi !
Suis-je hétéro? Homo? Bi? Pan? A? -