Est-ce que la pénétration provoque des douleurs ou des irritations sur le gland ?
2 août 2022
Question (Garçon / 2008)
Je me posais une question à propos de la pénétration. Est-ce que la pénétration provoque des douleurs ou des irritations sur le gland ?
Merci de votre compréhension
Au revoir

Réponse
Salut,
Les douleurs ou irritations du gland peuvent avoir des causes multiples. La pénétration pourrait effectivement provoquer des irritations, par les va-et-vient, surtout si la lubrification n’est pas suffisante, par exemple.
Des irritations pourraient également être le signe d’une allergie (allergie au latex) ou d’une IST (infection sexuellement transmissible).
Dans ce cas, il est nécessaire de consulter un médecin ou un centre de santé sexuelle proche de chez toi pour notamment effectuer des dépistages.
Pour rappel, le préservatif est le seul moyen de se protéger efficacement du VIH et des autres IST. Le « safer sex » ou « sexe à moindre risque » recommande d’utiliser le préservatif avant chaque pénétration (anale ou vaginale) et éviter le contact de la bouche avec du sperme ou du sang.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui parle des IST.
N’hésite pas à revenir si tu as d’autres questions.
À bientôt sur ciao!
IST: symptômes et conséquences -