Question (Fille / 2006)
Bonjour,
Cela fait maintenant presque un an que je me masturbe régulièrement mais je n’ai jamais réussi à avoir d’orgasmes.
J’ai tout essayer et ce qu’il me procure le plus de plaisir est de me frotter le sexe avec un oreiller (et ce n’est pas non plus incroyable). Je pense que c’est lié au fait que je n’ai pas/arrive pas à trouver mon clitoris. J’ai l’impression de ne pas en avoir un. Est-ce possible?
S’il vous plaît aidez moi, j’aimerais beaucoup pouvoir avoir un orgasme.
(Je ne sais pas si cela change quelque chose mais je n’ai jamais eu de rapport sexuel)
Merci

Réponse
Comme pour toute exploration, celle de notre corps et de notre sexualité prend du temps. Le fait que tu aies déjà commencé à t’explorer montre que tu es curieuse et en bonne voie !
Il n’y a pas une seule manière d’avoir du plaisir. Si pour toi, ton coussin t’amène déjà certaines sensations, c’est bon signe et cela signifie que ton corps fonctionne normalement. Le fait que ce ne soit pas très intense ne nous semble pas étrange, étant donné qu’il s’agit d’apprendre à connaître les spécificités de ton corps et que chaque personne est très différente.
La partie visible du clitoris n’est pas très grande et il est donc normal que tu aies des difficultés à le trouver. Ci-dessous, tu trouveras des liens vers des articles qui parlent de l’anatomie, y compris avec des planches anatomiques. Tu peux les regarder et regarder à quoi cela ressemble chez toi, avec un petit miroir qui te permettrait de regarder ta vulve.
Le clitoris se trouve normalement en haut de ton pubis, au-dessus de ta vulve. C’est une zone plus sensible que le reste de ta vulve, en général, mais pas constamment. Pour qu’il soit sensible, il faut qu’il soit en érection, c’est-à-dire gorgé de sang. Et cela peut prendre du temps à stimuler (parfois 20 min, parfois plus, parfois moins).
Nous t’encourageons à continuer à tester différentes choses au niveau de ta vulve et de ton vagin pour découvrir petit à petit les sensations qu’ils peuvent te procurer. Tu peux tout à fait être créative et tester de le faire habillée, nue, avec un doigt, plusieurs doigts, le plat de ta main et varier les types de touchers que tu essaies. Nous te recommandons simplement d’être attentive à avoir les mains suffisamment propres quand tu le fais.
Nous sommes persuadés que petit à petit, à force d’exploration, tu découvriras de nouvelles sensations et tu trouveras ton chemin vers un orgasme. Les orgasmes sont aussi plus faciles à atteindre lorsqu’on est détendu. Si tu es trop « inquiète » autour d’avoir un orgasme ou non, cela pourrait peut-être aussi te couper. Pour cela, nous t’invitons à te concentrer sur la curiosité que tu peux avoir à découvrir tes nouvelles sensations !
Bien à toi,
Vulve -