Question (Fille / 2006)
Bonjour, je suis désolée mais j’ai vraiment besoin de vous je suis totalement perdue et ça me fait beaucoup souffrir depuis quelques temps enfin bref.
Pour récapituler la situation j’ai énormément souffert de ma première relation qui était très toxique, trahisons découvertes il m’avait tromper (avec ma meilleure pote de l’époque en + mdr) il me parlait mal enfin bref je ne m’étale pas sur le sujet mais je vous laisse imaginer les « cicatrices » que ça m’a laisser et mon problème de confiance qui est rester meme si j’arrive à prendre sur moi enfin bref
Je ne voyais que par lui et depuis septembre j’ai réussi à tourner la page, ça me fait plus rien je lui souhaite que du bonheur mais je m’en fiche
Je suis tombe amoureuse d’un autre garçon qu’on va appeler R, enfin de base je m’en fichais et les rôles se sont vite inverser, je lui avais souhaiter son anniversaire car on s’était déjà croiser en soirée et un jour ma copine m’envoie (car Son grand frère est pote avec R) : « tu m’as même pas dit que tu parlais avec R, il en a parler a ses potes tout à l’heure que vous étiez en bail» alors qu’on parlait même pas fin bref trop bizarre j’étais un peu là meuf inaccessible quoi donc à l’intéressait . Depuis ce jour là j’ai commencer a me poser des questions mais rien de +, ensuite 2/3 mois après je l’ai recroiser en soirée et là tout à basculer du jour au lendemain je suis tombee complètement Amourzuse de lui sans comprendre pourquoi vraiment, a pister son score snap ses abonnements sa loc fin bref totalement obsédée .
Il a appris que je l’aimais et depuis là il me fuit, il m’ignore il s’en fout des meufs en générale faut savoir que la seule fille avec qui il est sorti (deja il est juste incroyable mais vraiment parfaite une bombe) et c’est elle qui a forcer pour l’avoir pendant 4 ans, elle faisait tour les efforts mais lui s’en fichait un peu fin il était pas investit du moins . Donc ce n’est pas un garçon qui a l’habitude de s’engager
Je l’aime vraiment et je le dis bien que si je reste attachée à lui comme ça malgré qu’il s’en fiche et me calcule pas c’est bien qu’il u a une raison .
Je sais pas quoi faire je suis perdue, à la rentré je pense lui envoyer des messages pour pas regretter réagir à ses flammes et réengager au moins 3 fois même si il est pas réceptif et qu’il s’en fout dans ses réponses
Et ensuite si je vois veaimenr que même après avoir un peu forcer il s’en fout je pense essayer de passer à autre chose même si je veux veaimenr finir avec lui et je suis prête à l’attendre sauf que l’attente ça me tue car je sais pas si à la fin il y a une issue .
Je veux un peu forcer et réengager plusieurs fois même si c’est pas mon genre pour pas avoir de regret ensuite et si je pars ne pas me dire que j’aurai du lui dire telle chose ou quoi
Enfin bref je suis complètement perdue honnêtement je ne sais pas quoi faire en sachant que je l’aime vraiment, j’aimerai pouvoir le faire changer d’avis mais c’est top compliqué on est même pas dans le même établissement donc si je veux lui parler je suis obliger de lui envoyer directement un message car là dernièrement j’ai rien envoyé .
La première fois qu’on s’était croiser à la soirée à ce moment là je m’en fichais on s’était jamais vu de notre vie je le connaissais même pas on a parler plus de 3h sur un banc sans qu’il ne se passe rien comme si on se connaissait depuis toujours sauf que depuis qu’il sait que je l’aime c compliqué de faire redevenir les choses comme avant fin bref .
J’ai besoin d’aide j’ai veaimenr besoin de lui si vous avez des conseils dites moi je suis veaimenr pas bien . Ou des idées de conversation ou est ce que en septembre je dois continuer à forcer encore + ? Après ça peut encore + le faire fuir et je n’aime vraiment pas forcer . Merci

Réponse
Nous comprenons ta douleur et ta frustration face à ce garçon qui t'ignore après que vous avez eu une connexion si forte ! D'autant plus que c'est la première rencontre qui te touche vraiment depuis l'ancienne relation qui t'a fait mal.
D'après ce que nous avons compris de ton histoire, depuis votre rencontre, vous n'avez pas eu beaucoup d'échanges, voire pas du tout. Nous pourrions imaginer que cela te laisse un goût d'inachevé et nous comprenons ton envie de poursuivre un lien.
Parfois, lorsqu'une rencontre est si forte, cela laisse une forte impression. Dans ta situation, cela s'est couplé au fait que tu as entretenu une forme d'intérêt pour lui. Le fait que lui ait tout à coup coupé le lien peut aussi contribuer à t'avoir "accrochée".
Nous t'invitons donc à réfléchir à ce qui t'attire tellement chez lui. Cela pourrait t'aider à y voir plus clair et cela aide parfois à lâcher un bout.
Dans ce contexte, nous t'encourageons à suivre ton envie de le contacter, ne serait-ce que pour lui dire ce que tu ressens. Tu peux le lui dire très simplement en lui expliquant que tu as beaucoup aimé la manière dont vous avez eu une connexion et que tu aimerais apprendre à le connaître un peu mieux. Tu peux aussi lui parler de ce que tu as observé, si tu le souhaites : le fait que ce soit plus difficile d'entrer en lien depuis que tout le monde lui a raconté que tu l'aimes.
Peut-être qu'il a eu un peu peur de l'intensité que c'était, d'autant plus si lui n'en était pas encore là. Nous t'encourageons à prendre la situation petit à petit et si c'est possible, à lui demander où il en est aussi. Nous n'avons pas tous les mêmes rythmes dans les relations.
En l'occurrence, votre premier contact était très fort, mais peut-être que quand tu apprendras à le connaître un peu mieux, cela sera moins magique. Étant donné ces deux choses, nous t'invitons à lui proposer quelque chose de simple, comme de vous voir pour discuter ou aller vous balader. Cela vous permettra de discuter de la situation et d'apprendre à vous connaitre.
Et comme tu le dis, si vraiment, il continue à ne pas être intéressé à la rentrée, malgré tes invitations, nous t'encourageons à le lâcher. Cela sera sans doute difficile, mais à long terme, cela te permettra de t'ouvrir à d'autres relations.
Nous restons à ton écoute si tu as besoin de nouveaux conseils !
Bien à toi,
Communiquer, comment et pourquoi? -