Question (Garçon / 2006)
Est-ce que l’implant et les stérilets sont efficaces à 100% ? Et si non, comment je peux savoir si ma copine serait enceinte si elle n’a pas ses menstruations et comment avorter si elle n’a pas ses menstruations ?

Réponse
Salut !
L'implant et le stérilet hormonal sont des moyens de contraception très sûrs.  Les hormones qu'ils contiennent, se diffusent 24h/24 dans le corps. Elles bloquent l'ovulation, réduisent la muqueuse utérine et épaississent la glaire cervicale, empêchant ainsi la grossesse.
Avec le stérilet hormonal ou l'implant, il est fréquent qu'il n'y ait plus de règles, ou seulement de petits saignements. C'est normal, c'est l'effet des hormones.
Si ta copine et toi avez des doutes ou des inquiétudes, il est possible de faire un test de grossesse pour vous rassurer sur l'effet contraceptif. Il est possible également d'utiliser un préservatif en protection supplémentaire.
Nous ajoutons des liens que tu pourrais lire et restons à l'écoute. Nous te souhaitons le meilleur !
Implant contraceptif -