Question (Garçon / 2002)

Bonjour, j'ai 18 ans (homme) et je parlais avec une fille de 15 ans qui était une bonne amie. Un jour, sans que je ne le demande, elle a décidé de m'envoyer des photos d'elle en sous-vêtements. C'était il y a quelques mois et aujourd'hui je ne lui parle plus à cause de cette histoire. Est-ce qu'aujourd'hui, je risque quelque chose ?

Réponse

En lisant ta question, nous réalisons que tu as pris pleine conscience de la problématique liée à cet échange de photos.

Du point de vue légal, la Loi suisse interdit à toute personne de moins de 16 d’envoyer, de partager ou de posséder des nudes. Dès 16 ans, la Loi l’autorise uniquement dans le cadre privé. Il est également interdit pour un adulte de posséder et partager ce type de contenu considéré comme de la pédopornographie.

Nous te conseillons donc de supprimer toutes les images que tu as pu recevoir et te mettons un lien vers un article qui te donnera plus d’informations sur le sexting.

Nous te félicitons pour ton bon réflexe en coupant tout contact avec cette personne afin d'éviter que cette situation puisse se reproduire.

N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.


sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 22 juillet 2022

Avec le soutien de

Avec le soutien financier de la Confédération, en vertu de l'ordonnance sur des mesures de protection des enfants et des jeunes et sur le renforcement des droits de l'enfant.

Ouvrir les actions