Revoir des nudes d'une mineure
20 juillet 2022
Question (Garçon / 2002)
Réponse
Depuis le 1er juillet 2024, les articles 189, 190 et 197 du code pénal ont changé. Certains éléments de la réponse ci-dessous ne sont plus valables.
En lisant ta question, nous réalisons que tu as pris pleine conscience de la problématique liée à cet échange de photos.
Du point de vue légal, la Loi suisse interdit à toute personne de moins de 16 d’envoyer, de partager ou de posséder des nudes. Dès 16 ans, la Loi l’autorise uniquement dans le cadre privé. Il est également interdit pour un adulte de posséder et partager ce type de contenu considéré comme de la pédopornographie.
Nous te conseillons donc de supprimer toutes les images que tu as pu recevoir et te mettons un lien vers un article qui te donnera plus d’informations sur le sexting.
Nous te félicitons pour ton bon réflexe en coupant tout contact avec cette personne afin d'éviter que cette situation puisse se reproduire.
N’hésite pas à revenir vers nous si tu as d’autres questions.
sexting - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Ces questions peuvent t’intéresser
voir plusJ'ai besoin de parler de ce qui s'est passé à Crans Montana
Je ne sais pas trop dans quelle catégorie j’aurais du mettre ce message. C’est juste que j’ai besoin de parler de ce qu’il s’est passé le 1er janvier à Crans
Ça me stresse d’entendre parler de l’incident à Crans Montana
Ça me stresse d’entendre que parler des disparu et des décès de l’incident à Crans Montana et de savoir que des amis on des proches qui ont disparu. Et me mettre en compassion po…
Ce qui me désole, c’est de voir des personnes qui filment au lieu d’aider celles qui sont prises au piège dans les flammes.
Bonjour, Suite au drame de crans Montana, j’ai vu beaucoup de vidéos sur les réseaux sociaux Et il y en a particulièrement une qui m’a beaucoup marqué Sur cette vidéo qui est fi…