Question (Garçon / 2002)
Bonjour, hier j’ai participé à un déménagement et j’ai donc porté des charges assez lourdes.
Ce matin je me suis lever avec des courbature ce qui n’est pas très alarmant. Par contre j’ai ressentis un changement sur mon équilibre ce qui ne m’a pas alarmé tout de suite je me suis dit que c’était le matin et que je me suis lever trop vite…
La matinée passe… lorsque j’étais dans mon lit je me suis senti mal et ma tête commençait à tourner. Je suis descendu au près de ma sœur afin qu’elle lève mes jambes en pensant que c’était une chute de pression. Quelques minutes plus tard je n’avais plus la tête qui tourne mais j’ai remarqué que lorsque je tournais la tête sous différents angles j’avais des vertiges.
J’avais déjà eu ce phénomène il y a maintenant 2 ans et j’étais allé aux urgence et ces derniers m’ont dit que c’était mes cervicales sans faire d’examens en particulier, ils m’avaient simplement palpé ma nuque et test physique pour savoir si c’était neurologique ou etc… mais pas de radio.
Au moment où je vous écrit lorsque je fais un mouvement de tête je sens que sa tourne mais beaucoup moins qu’avant, je sens que mes symptômes diminue petit à petit. J’ai appliqué une pommade anti inflammatoire sur la nuque.
Pensez-vous que cela peut venir de quelque chose d’autre ?
Bonne journée !

Réponse
Au vu des symptômes que tu décris, nous ne pensons pas qu'il s'agisse d'un problème de "cervicales".
De nombreuses choses peuvent provoquer ce type de malaises/vertiges, comme un problème ORL (oreille interne), ne pas avoir mangé grand-chose durant la journée, une chute de pression, etc.
En plus, la canicule des derniers jours favorise aussi ce type de symptômes et pourrait correspondre à un coup de chaleur.
Faire du sport ou tout effort, comme un déménagement avec de hautes températures, sont vivement déconseillés.
Si rapidement les symptômes diminuent et disparaissent, alors rien d'inquiétant et il n'y a rien de plus à faire hormis bien s'hydrater et éviter de s'exposer à la chaleur.
Si au contraire les symptômes persistent, alors il faudrait que tu consultes ton médecin traitant s'il est disponible ou alors un centre d'urgence/policlinique.
Nous espérons avoir pu t'aider. À bientôt sur ciao ou ontécoute!