J’ai actuellement 17 ans et j’aimerais m’inscrire à la salle de sport sous peu!

En effet, j’aimerais perdre du poids (trop excessif pour ma taille), ainsi que d’améliorer mon endurance..

Pour cela, je me suis dit que je pourrais m’inscrire dans une salle de sport, et y effectuer de la course sur un tapis roulant.

Qu’en pensez-vous? Est-ce que vous pourriez me donner des conseils d’exercices que je pourrais faire au sein de cette salle ? Je ne m’y connais vraiment pas avec toutes les machines présentes au sein des salles de sport !😅

Ps: Bien sûr, j’ai conscience qu’une perte de poids ne doit pas se faire trop vite, et que l’alimentation est un rôle clé. Je me suis donc dit que j’allais arrêter de grignoter entre les repas, boire plus d’eau et bien sûr ne pas me priver! Juste essayer de gérer mes quantités..
J’espère sincèrement que ce que je vous dit en ce moment restera dans ma tête, et que je parviendrai à maintenir cet objectif, dont je me suis tant de fois fixé, mais malheureusement abandonné…

Merci d’avance et bonne semaine!

Réponse

Dans votre question, nous voyons que vous avez déjà intégré les principes de base de contrôle / perte de poids. Vous avez raison sur toute la ligne.

C'est une très bonne idée de vous inscrire dans une salle de sport. C'est souvent plus motivant que de faire des exercices tout seul chez soi. Et cela a l'avantage d'avoir toutes sortes d'options à portée de mains, des cours collectifs plus ludiques aux exercices plus fastidieux.

Nous comprenons que vous soyez un peu perdu avec tous les équipements disponibles. Sur place, il y a généralement des coach ou prof de sport qui devraient pouvoir vous initier et vous conseiller afin de réaliser vos objectifs. Parfois, il y en a qui font des programmes. Nous vous conseillons de vous adresser à eux.

Nous vous souhaitons de réussir à persévérer et ne pas vous mettre des objectifs trop élevés.

Bon début de sport en salle.

Dernière modification le 19 juillet 2022