Question (Fille / 2004)
Bonjour,
Avec mon copain, nous avons passé plusieurs nuits à s’embrasser l’un sur l’autre, et il me semble avoir pu ressentir son penis en érection, car il était un peu dur. Ça me rassure, car ça montre qu’il m’aime et qu’il prend du plaisir.
Mais une nuit, il s’est produit quelque chose qui m’a fait douter s’il a bien déjà eu une érection avec moi. On a dormi ensemble et son penis était vraiment plus dur et relevé que quand on s’embrassait. Il dormait.
S’il n’a pas eu d’érection en m’embrassant, cela veut dire qu’il ne m’aimait pas?
Y a-t-il une explication derrière ce qu’il s’est passé?

Réponse
Les jeux érotiques tels que baisers et caresses sensuelles sont une belle manière de se découvrir mutuellement. Ils provoquent souvent de l’excitation sexuelle qui se manifeste chez l’homme par un début d’érection et chez la femme par une lubrification vaginale.
Par ailleurs, il arrive à tous les hommes d’avoir des érections durant la nuit. Il s’agit d’un réflexe corporel qui est un signe de vitalité du pénis.
Votre partenaire a probablement ressenti de l’excitation et du désir sexuel lors de vos « nuits sensuelles », c’est pourquoi son pénis a durci. Lorsqu’on éprouve du désir sexuel, le cœur bat plus vite, on ressent une chaleur dans tout le corps et des sensations plaisantes dans les organes sexuels. Ces manifestations corporelles sont présentes chez l’homme et chez la femme.
Cependant, il ne faut pas confondre désir sexuel et sentiment amoureux, ce sont deux choses différentes. Votre partenaire a ressenti de l’excitation sexuelle et son pénis a durci, mais il vous a certainement montré son amour par d’autres signes. De petites attentions, des mots doux, des moments spéciaux partagés avec vous, des signes d’affection. Parfois ce sont les gestes plus que les mots qui expriment l'attachement. Si vous doutez de son amour, vous pouvez lui faire part de vos doutes et également penser à toutes les choses qui vous démontrent son amour au quotidien.
Vous trouverez en pièce jointe des articles sur les thèmes abordés par votre question.
Nous vous souhaitons un bel été,
Érection et éjaculation -