Question (Garçon / 2002)
Bonjour,
Cela fait pratiquement 2 semaines que j’ai des sueurs froides dans absolument tout le corps qui apparaissent environ 3 à 4 fois par jours et je n’aime pas vraiment discuter de mes problèmes personnels à ma famille.
J’ai donc fais des recherches sur internet afin de me renseigner sur ce sujet et je tombe sur des choses comme un cancer du sang etc.. ce qui me fait un peu peur je vous avouerai. Après sur internet on peut écrire que l’on a un simple mal de tête et l’on peu tombé sur une tumeur cérébrale enfin bref…
Je ne sais pas si quelqu’un peu m’aider ou me rassurer ou si cela est simplement dû à quelque chose.
Je tiens à préciser que je n’ai pas de problème de santé.
En attente de votre réponse je vous souhaite une bonne journée !

Réponse
Tu te demandes l'origine de tes sueurs, en craignant une maladie grave.
La transpiration peut avoir plusieurs causes plus et moins banales, par exemple : l'hypoglycémie (la diminution du sucre dans le sang), le stress, l'altération de la sécrétion d'hormones ou simplement la chaleur.
Afin de comprendre mieux l'origine de ta transpiration, il est important évaluer la présence de symptômes associés. Tu dis ne pas avoir de soucis de santé, mais vu que ce problème semble une source de préoccupation importante pour toi, nous t'encourageons à consulter un médecin.
Prends soins de toi et à bientôt sur Ciao ou Ontécoute.