Question
J'ai eu des rapports sexuels protégé dans le mois pourtant j'ai un retard de 13 jours j'ai fait le test de grossesse urinaire deux fois et c'est négatif.

Réponse
Bonjour,
Ce que vous nous dites de votre situation nous laisse penser qu’une grossesse est peu probable. Toutefois, il existe beaucoup de sortes de tests de grossesse sur le marché qui ont une sensibilité plus ou moins grande à l’hormone de grossesse. Et pour exclure totalement une grossesse, il faut réaliser un test de grossesse trois semaines après la dernière relation sexuelle.
Si vous pensez avoir réalisé vos tests trop vite, il faudra en refaire un. Si vous souhaitez être accompagné dans cette démarche par une personne professionnelle en santé sexuelle et faire le point sur votre situation, vous pouvez le faire dans un centre de santé sexuelle-planning familial proche de chez vous.Au centre, le test de grossesse coûte 5.- et les consultations sont confidentielles.
Si le test reste négatif et que les règles n’arrivent toujours pas, nous vous conseillons de consulter un médecin gynécologue.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao ou Ontécoute.
Test de grossesse -