Question (Garçon / 2004)
Bonsoir, j’ai fait ma première fois avec ma copine il y’a quelques jours, normalement d’après elle elle devait avoir ces règles (elle a eu un retardement) à ce moment là. Tout se passe bien jusqu’a l’ejaculation. Il faut savoir que je portais un préservatif et que j’ai pas ejaculé en elle, je sentais que j’allais bien tot ejaculer donc je me suis retirer et j’ai mm regardé quand j’ai ejaculé dans la capote.
Alors normalement la capote n’était percé car rien ne sortait et puis j’ai mm testé avec de l’eau pour voir si ça ne fuyait pas. Mais après le rapport, j’ai quand mm demandé si je pouvais regarder si il y’avait rien sur ses parties intimes, et ce qui m’a fait peur c’est que j’ai vu un liquide blanc qui ressemblait a du sperme et je trouvais ça bizarre.
Ca fait qq jours que je stresse , j’ai vu que les femmes pouvaient fabriquer ce liquide lors d’une excitation. Dites moi ce qu’était ce liquide blanc svp et si l’apparition des regles qq jours apres le rapport veut dire pas de grossesse.
Je vous remercie d’avance.

Réponse
Nous nous réjouissons de voir que vous vous souciez d’avoir bien utilisé le préservatif pour votre première fois. Si vous l’avez servi comme vous nous le dites et qu’il n’y a pas eu de pénétration sans préservatif, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.
Les pertes blanches que vous avez vues sur les parties intimes de votre partenaire peuvent effectivement provenir des sécrétions vaginales. Sous l’effet de l’excitation sexuelle, la lubrification vaginale peut-être plus ou moins abondante et plus ou moins blanche ou transparente.
L’apparition de saignements vaginaux chez une femme est le signe que celle-ci n’est pas enceinte. Ceux-ci doivent être comparables aux règles précédentes de la femme. C’est-à-dire que la quantité de sang doit être comme d’habitude et durer le même nombre de jours.
Nous vous mettons en lien des articles sur ces sujets que vous pourrez lire et vous souhaitons le meilleur.
N’hésitez pas à revenir sur Ciao.
Préservatifs externes (masculins) -