Question (Fille / 2004)
en gros j’ai failli faire ma première fois en ayant bu, le garçon n’est pas entré entièrement mais il a essayé -> je sais plus s’il avait un préservatif, je me souviens juste qu’il m’a dit qu’il s’était déjà fait tester etc CE QUI ME LAISSE DE PLUS EN PLUS PENSER QU’IL N’AVAIT PAS DE PROTECTION SEIGNEUR OHLALA BREF je prends pas la pilule ni rien et faut savoir que j’avais pas eu mes règles depuis déjà au moins 3 mois avant l’incident parce qu’elles ne sont pas régulières du tout.
Ma question est la suivante : est-ce que j’ai des risques d’être enceinte ? Et comme je suis persuadée qu’il y a un risque même s’il est minuscule QU’EST-CE QUE JE PEUX FAIRE CONCRÈTEMENT ? ça fait plus de 2 semaines donc la pilule du lendemain c’est mort, y a-t-il d’autres moyens préventifs ? je pense que je vais faire un test de grossesse dans le doute parce que vraiment j’ai trop peur bref c’est tout merci d’avoir lu le s jvm <3

Réponse
Nous comprenons bien votre stress car si effectivement il n’y avait pas de préservatif il y a un risque de grossesse. Comme vous le dites vous-même, deux semaines après la prise de risque, la contraception d’urgence (pilule du lendemain) n’est plus efficace du tout. A ce stade il n’y a pas d’autre moyen qui permet d’éviter une grossesse.
Vous avez raison de penser à faire un test de grossesse. Nous vous rappelons que pour exclure une grossesse il faut faire le test trois semaines après la relation à risque. Vous pouvez le faire tout prochainement mais s’il est négatif il faudra le répéter dans une semaine environ. Nous vous recommandons de vous rendre dans un centre de santé sexuelle proche de chez vous pour réaliser celui-ci. Vous pourrez alors faire le point de votre situation avec une personne professionnelle en santé sexuelle. Au centre les consultations sont confidentielles et le test de grossesse coûte cinq francs.
Nous vous mettons en lien des articles sur la contraception d’urgence et le test de grossesse que vous pourrez lire.
Nous vous souhaitons le meilleur et n’hésitez pas à revenir sur Ciao,
Contraception d'urgence -