Question (Fille / 2004)
J’avais eu un rapport sexuel sans pénétration avec mon partenaire, j’ai pris une pilule du lendemain, est ce qu’il y a toujours un risque que je tombe enceinte?

Réponse
La pilule d'urgence (=pilule du lendemain) est très efficace mais pas efficace à 100%. Plus elle est prise tôt après le rapport à risque, plus elle est efficace. Elle peut être prise jusqu'à 5 jours après le rapport mais son efficacité diminue.
C'est pourquoi il est important d'attendre le retour de tes règles  qui peuvent être un peu décalées, (plus tôt ou plus tard ), à cause de la pilule d'urgence.
Si tes règles ne reviennent pas, tu peux faire un test de grossesse, fiable 3 semaines après le rapport à risque.
Ou te rendre dans un centre de santé sexuelle, c'est gratuit et confidentiel. Là, tu pourras discuter, partager, être rassurée et accompagnée!
Bonne suite à toi!
Contraception d'urgence -