J’ai des rougeurs à la base du gland, ou aller consulter

Réponse

Si ce ne sont que des rougeurs, ce n'est sûrement pas grave. Tu peux soigner ton gland du pénis en le décallottant (=descendre la peau) délicatement sous la douche et en le nettoyant avec un savon doux. N'oublie pas de rincer correctement, afin que le savon ne reste pas (ça peut irriter).

Tu peux après coup mettre une petite crème qui faire partir les rougeurs.

À 14 ans, quand une personne a des problèmes de santé, elle en parle à ses parents. C'est le plus simple! Mais peut-être que pour toi, ce n'est pas possible. Dans ce cas, tu peux te rendre chez ton·ta médecin ou dans un centre de santé sexuelle, ils pourront te conseiller et te soigner. Nous te mettons l'adresse en lien.

Bonne suite à toi!

Hygiène corporelle et intime masculine - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Centre fribourgeois de santé sexuelle (planning familial) - CIAO
Dernière modification le 29 juin 2022