bonjour,
je vous écris car je panique un peu, d’habitude mes règles durent 7 jours, et avec des saignements abondants, pourtant cette semaine, j’ai commencé à avoir des taches brunes pendant 2-3 jours puis ça a couler un petit peu, - serviette par jour et encore était suffisant, et elles n’ont que durée 4-5 jours, quel peut-être les causes de ce changement, est-ce grave ou c’est quelque chose qui peut arriver..

mercii d’avance

Réponse

Il arrive que les règles changent d’un mois à l’autre. Ces changements sont d’ailleurs plus fréquents les premières années de règles.

A priori ce que tu décris n’est pas inquiétant.

Néanmoins si tu es inquiète, nous te suggérons de prendre un rdv avec ton/ta médecin ou alors de prendre un premier rdv avec un.e gynécologue. Il/elle pourra te donner des infos sur les règles et répondre à toutes tes questions.

Par ailleurs, le cycle menstruel (durée du cycle, qualité du sang, durée des règles, retard de règles) peut subir des modifications à la suite d’un stress intense, un changement rapide de poids, un changement de rythme ou une activité sportive intense. Tu trouveras plus d’infos en annexe.

Tu peux te rassurer, ces modifications ne signifient certainement rien de plus.

Nous restons à ton écoute.

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 27 juin 2022