Question (Fille / 2003)
Aujourd’hui avec mon copain nous avons effectués les prélis sauf qu’à un moment il s’est masturbé et après ma re-caressé mais je ne sais pas s’il avait du liquide pré-séminale sur ses doigts.. donc étant une grande stressé d’être enceinte je vais acheté une pilule d’urgence demain. Cependant je devais commencer à prendre ma pilule début juillet car c’est là que j’ai mes règles mais si je prend la pilule du lendemain elle va dérégler mon cycle pendant un certain temps et revenir normal après mais du coup je ne sais pas si je dois commencer ma pilule contraceptive en juillet ou si je dois attendre de retrouver un cycle normal, parce que j’aurais bien voulu la commencer là quand j’ai mes règles pour être tranquille lors de nos affaires

Réponse
Bravo d’avoir pensé à la contraception d’urgence. Le pré-sperme contient effectivement déjà des spermatozoïdes.
La pilule d’urgence peut décaler les prochaines règles en avance ou en retard ; cela dépend car chaque femme est unique. Lorsque vous achetez la contraception d’urgence n’oubliez pas de mentionner que vous allez commencer la pilule contraceptive à vos prochaines règles. Il existe deux sortes de contraception d’urgence et cette information permettra de définir quelle pilule d’urgence sera la plus indiquée.
Si cette réponse arrive trop tard, vous pouvez toujours vous renseigner auprès de la personne professionnelle qui vous a remis la contraception d’urgence ou vous pouvez également compléter vos informations en téléphonant à un centre de santé sexuelle.
Une pilule contraceptive commencée le premier jour des règles est tout de suite efficace. Si vous la commencez à un autre moment du cycle, il faut attendre 7 jours avant qu’elle soir efficace.
Bien à vous
Contraception d'urgence -