Question (Garçon / 2008)
Bonjour toute l'équipe,
J'ai une question a propos de moi car dès que je me masturbe le sperme arrive rapidement je trouve et dès que j'éjacule je perd mon érection. Est ce que pendant que je ferai l'amour j'aurai une éjaculations plus tardive ou non ?

Réponse
Au début de la sexualité, il est très fréquent d’éjaculer rapidement, comme Il est aussi tout à fait normal que l’érection diminue après une éjaculation. Ce phénomène concerne la majorité des hommes. Pour un jeune homme, il peut la perdre pendant seulement quelques minutes, et, en avançant en âge, il la perd pour un temps de plus en plus long.
La sexualité est un apprentissage qui s’apprend petit à petit au fil du temps, seul ou à deux. Avec l’expérience, tu pourras ainsi mieux maitriser la venue des éjaculations.
La masturbation est un excellent moyen pour découvrir ton corps et ressentir ses sensations. Cette pratique va te permettre d’apprendre à te détendre, à reconnaître quand l’excitation va trop vite ou trop lentement et apprendre à ralentir ou augmenter la vitesse d’éjaculation.
Pour cela, Tu peux t’exercer en stimulant ton pénis jusqu’à ce que l’éjaculation soit imminente puis marquer une pause pour faire retomber l’excitation pour ainsi retarder le moment de l’éjaculation avant de poursuivre. Et tu pourras faire de même lors d’une relation sexuelle.
Gérer le moment de l’éjaculation peut être rassurant et augmenter la confiance en toi. Cependant, nous t’encourageons à ne pas te mettre trop la pression et de savourer l’instant présent. De plus, l’éjaculation ne marque pas forcement la fin de la relation sexuelle. Rien ne t’empêche de continuer les caresses et de recommencer autant de fois que tu le désir.
Pour compléter notre réponse, nous te mettons en lien un article qui explique très bien comment faire avec la peur d’éjaculer trop vite.
A bientôt sur ciao !
J'ai peur d'éjaculer trop vite -