J’ai mes pertes depuis environ 2 ans. Il y’a environ 2 semaines, mes pertes ont étés mélangés à du sang. C’est vrai que je ne me nettoie pas très bien le vagin mais est-ce une infection ou mes premières règles ?

Réponse

Il est possible que tes règles sont arrivées dans ta vie! Clin d'œil

Si ce sont tes règles, elles devraient revenir le mois prochain. Et si ça ne revient pas tout de suite, il est possible qu'elles reviennent plus tard. Au départ, les règles sont souvent irrégulières. Tu peux peut-être en parler à quelqu'un de confiance, comme ta maman, elle pourra te rassurer. Il y a aussi l'infirmier·ère scolaire qui peut t'aider.

Il peut arriver que des personnes aient du sang dans le pipi. Cela peut vouloir dire qu'elles ont une infection. Mais en général, ça leur brûle et elles ont tout le temps envie d'aller au toilette. Si c'est le cas, il faut aller voir ton·ta pédiatre.

N'hésite pas à poser d'autres questions, nous serons toujours là pour te répondre!

Cycle menstruel féminin et ovule - Site d'information, d'aide et d'échanges pour les 11-20 ans - CIAO
Dernière modification le 26 juin 2022