Question
bonjour, je me demandais pour faire des relations sexuelles quelle est la meilleur marque de préservatifs.
j'en ai déjà essayé plusieurs mais ils ne sont pas agréables et se trouent à chaque fois.
Ma copine est tombée enceinte à cause de la qualité du préservatif. (malheureusement elle a avorté)
Cordiales salutations.

Réponse
Bonjour,
Vous avez raison de vous soucier de la qualité des préservatifs et la première précaution est de choisir une marque portant le sceau d’approbation OK, gage de qualité. En Suisse on en trouve dans de nombreuses grandes surfaces, en pharmacie et dans les distributeurs.
Ensuite il faut impérativement choisir la bonne taille (longueur et circonférence), car si elle n’est pas adaptée, les frottements occasionnés par la pénétration peuvent favoriser la déchirure du préservatif. Il vaudrait mieux utiliser du lubrifiant surtout pour certaines positions plus toniques.
Par ailleurs en cas de déchirure, nous vous rappelons que la pilule d’urgence, si elle est prise en temps voulu, diminue fortement les risques de grossesse. Votre partenaire peut se la procurer soit dans un centre de santé sexuelle, soit en pharmacie sans ordonnance.
Il faut impérativement que vous trouviez l’origine de vos difficulté avec les préservatifs, car sinon votre copine court le risque d’une nouvelle grossesse. Vous dites que cela a déjà été le cas et vous semblez déplorer qu’elle ait avorté. Vivre une interruption de grossesse n’est jamais simple ni facile, mais si votre amie a décidé de ne pas garder la grossesse, c’est qu’elle avait de bonnes raisons. En tant que partenaire, votre soutien vis à vis de sa décision est très important.
Nous vous mettons en lien un article que sur les préservatifs et nous vous encourageons à le lire attentivement.
En vous souhaitant le meilleur,
Préservatifs externes (masculins) -